top of page

Raisons de consulatations

L'ostéopathie vise l'optimisation de mécanismes de santé et s'adresse à tous: bébé, enfant, adolescent.E, femme enceinte, travailleurEuse, personne âgée, personne convalescente...

Bébé/Enfant*

L'ostéopathie aide les nouveau-nés en agissant sur les contraintes subies lors de la grossesse et de l'accouchement. Elle peut ausis aider pour les bébés ayant de la difficulté à avaler, à respirer, les maux de ventre, d'oreille, de tête plate ou qui tourne toujours du même côté. Pour les enfants elle permet d'offrir de bonnes bases pendant sa croissance (posture et motricité).

2

Adolescent.e*

Pendant cette période de transformation l'ostéopathie facilite l'adaptation du corps en s'adressant à ses différents systèmes (circulatoire, nerveux ...) permettant d'atténuer la douleur, la fatigue et le stress.

3

Femme enceinte*

Pendant et après l'accouchement le corps des femmes subies beaucoup de changements. L'ostéopathie propose des soins avant, pendant et après la grossesse et contribue à préparer le corps à l'accouchement.

4

Adulte/ainé*

L'adaptation quotidienne surcharge le corps qui, dépassé par les événements devient vulnérable. L'ostéopathie travaille à soulager la douleur mais aussi à prévenir différentes problématiques liés aux effets de la sédentarité, des mouvements répétitifs et du vieillissement entre autre. Pour les ainés, l'usure des systèmes au fil des années se sentir, l'ostéopathie permettra de maintenir un bon niveau d'activités afin de vieillir le plus en santé possible.

L'ostéopathie peut vous accompagner pour des problématiques telles que:

  • Douleur au cou, au dos

  • Douleur musculaire et articulaire

  • Migraines, céphalées, sinusites, nausées, vertiges, étourdissements

  • Problèmes de mâchoire: douleurs, malocculusion

  • Stress, anxiété, dépression

  • Troubles fonctionnels digestifs: difficulté à digérer, ballonnement, constipation, syndrome du colon irritable

* Ostéopathie Québec

bottom of page